François Piette

12 JUL 2010

Peugeot 508 : Cette fois, c’est officiel !

Le haut de gamme français, c’est une histoire à la « Je t’aime, moi non plus »… Bref, un récit à rebondissements, fait d’une gloire réputée avant-guerre et d’un déclin amorcé puis sérieusement entamé ces dernières années. Peugeot l’a bien compris et d’ailleurs, la 607 sera remise au placard dès la fin de cette année. A la manière de la C5 que Citroën a dégainé pour remplacer à la fois la Xantia et la XM, Peugeot déboule avec sa 508 qui viendra se substituer à la 407 et tentera de récupérer la clientèle de la 607. Voici les premières infos officielles.

Qualité !

Voilà un mot qui jaillit de plus en plus fréquemment chez les constructeurs français. Il s’agit de faire oublier les errances du passé, aux plastiques médiocres et aux ajustements approximatifs. La 407 avait déjà marqué un net progrès en ce sens et la 508, aux dires du constructeur, devrait encore enfoncer le bouchon. C’est qu’après tout, ce nouveau modèle a des prétentions haut de gamme !

Nouveau style

Longue de 4,79 m (2 cm de plus pour la version SW, le break), la 508 affiche un style s’inspirant très clairement des concepts 5 by Peugeot et SR1 aperçus au salon de Genève. Un style plus effilé, plus net et probablement plus valorisant sur le plan de qualité perçue. Les bouches béantes et phares agressifs appartiennent désormais au passé, pour céder la place à un design plus consensuel.

Technique

Peugeot n’a pas encore levé le voile sur les motorisations, mais nous informe que la 508 pourra être animée avec les nouveaux e-HDI, ces diesels dotés d’un Start & Stop intelligent. La version hybride est promise pour très bientôt, et promettra 200 chevaux, une traction intégrale (4 roues motrices) et des émissions de CO2 contenues à 99 g/km ! Tradition Peugeot, le châssis est annoncé comme une parfaite balance entre confort et tenue de route.

Présentée au salon de Paris, la 508 sera construite sur le site de Rennes-la-Janais, en France, ainsi qu’en Chine.
 

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