Au salon de Francfort, Peugeot a présenté un concept de voiture urbaine entièrement électrique. Exclusivement dédiée à la ville, cette BB1 affiche des solutions innovatrices pour caser 4 personnes en 2,50 m !
Le monde des deux roues
L’habitacle surprend : pas de volant, pas de pédales, mais un guidon inspiré du monde des deux roues. Les passagers arrière se placent en tandem derrière les passagers avant. Pour caser la tête des premiers cités, Peugeot a doté le hayon arrière d’un double bossage, à la manière d’une 308 RCZ. Le coffre reste utilisable avec un volume variant de 160 à 855 litres.
640 Nm !
C’est Michelin qui fût nommé responsable de la partie motorisation. Le manufacturier a logé un moteur électrique de 7,5 kW dans chaque roue arrière. Cette puissance peut bondir à 10 kW. Mais c’est surtout le couple qui impressionne : 320 Nm par moteur ! Le 0 à 30 km/h ne demande que 2,8 secondes et de 30 à 60 km/h, la BB1 n'exige que 4 secondes. La vitesse maximale restreint l’utilisation, car elle est relevée à 90 km/h. Les batteries au lithium-ion limitent l’autonomie à 120 km.