François Piette

17 SEP 2009

Toyota Land Cruiser : Tout nouveau, tout beau !

Non, il ne s’agit pas d’un facelift, mais d’un modèle entièrement nouveau ! Le Land Cruiser, référence parmi les 4x4 évolue pour être plus à l’aise encore sur route, sans pour autant renier sa nature première : le tout terrain !

4 caméras

Pour parfaire sa condition de vrai baroudeur, le Land Cruiser se dote d’une suspension dynamique cinétique baptisée KDSS. Régulée par électronique, cette suspension variable s’adapte en fonction des conditions rencontrées. La suspension arrière pneumatique intègre un système de contrôle de hauteur. Pour évoluer en toute confiance dans les chemins inhospitaliers, Toyota fournit son Land Cruiser avec 4 caméras, un régulateur de progression au pas et un affichage de l’angle de braquage.

7 places

La troisième rangée est repliable électriquement et est facilement accessible. La deuxième rangée, quant à elle, coulisse sur 135 mm. L’ambiance se veut luxueuse, ce qui rend le Land Cruiser moins typé « cheval de trait ».

3 litres et 4 cylindres

Deux moteurs sont proposés : un V6 essence de 4 l affichant 249 chevaux et, surtout, un 4 cylindres diesel de 3 litres et 173 chevaux. La consommation de ce dernier a été réduite à 8,1 l/100 km et les émissions de CO2 en cycle mixte sont annoncées à 214 g/km.
 

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