Même si Peugeot ne s'est pas engagé à l'année en Le Mans Series, au contraire des deux Audi R10 TDI du team de Colin Kolles et des deux Aston Martin officielles, les 1000 Km de Spa devraient à nouveau être le théâtre d'un affrontement direct entre les marques favorites des 24 Heures du Mans, à défaut de pouvoir compter évidemment sur la présence de la nouvelle Audi R15 TDI officielle.

Organisateur des 1000 Km de Spa, deuxième épreuve des Le Mans Series 2009 (8-10/5), Pierre Delettre a en effet l'assurance de pouvoir compter sur la présence de Peugeot avec la 908 HDI: "Notre épreuve a la chance de se dérouler avant les 24 Heures du Mans et Peugeot sera donc présent aux 1000 Km de Spa en vue de préparer Le Mans."

Peugeot devrait prochainement dévoiler ses cartes pour la saison 2009. Dans les rangs du team Kolles, seul le Danois Christian Bakkerud a pour l'instant été officialisé. De son côté, Henri Pescarolo a engagé deux protos en LMP1, mais ne sait toujours pas si ce programme se confirmera pour les deux voitures.