Ce qui peut ressembler à une copie conforme de la Mitsubishi iMiev badgée d’un lion sochalien est en réalité… une Mitsubishi iMiev (à peu de choses près) badgée d’un lion sochalien ! Revue par Peugeot, la iMiev se métamorphose en iOn et s’annonce comme l’une des premières voitures électriques distribuées en Europe !
130
130 km/h ! Voilà la vitesse maximale de l’engin, mais ce nombre correspond également à l’autonomie. Pour recharger, il vous faudra patienter 6 heures si vous employez une prise murale. Un système de recharge rapide permet de s’acquitter de 80 % de la recharge en 30 minutes.
Du couple !
Si la puissance peut paraître faiblarde avec « seulement » 64 chevaux, il faut savoir que le moteur électrique dispose d’une belle réserve de couple, avec pas moins de 180 Nm disponibles dès le départ ! De quoi assurer, lors des « runs » aux feux rouges !
2010
Présentée à Francfort, cette iOn se destine tant aux particuliers qu’aux flottes d’entreprise. L’engin, de par ses caractéristiques, se destine essentiellement à un usage urbain. Rendez-vous dans les concessions dès la fin 2010.