Pour le salon de Francfort, Seat a remanié sa gamme Ecomotive. Et notamment les Leon, Altea et Altea XL, qui affichent désormais des émissions de CO2 au raz des pâquerettes ! La première nommée, notamment, n’émet que 99 grammes de CO2 au kilomètre, soit de quoi faire le plein de primes !

1.6 TDI

La recette de ces valeurs miracles est incontestablement le nouveau 1.6 TDI qui, alimenté par rampe commune d’injection, se révèle d’une remarquable sobriété. Face au précédent 1.9 TDI, ce moteur émet 20 grammes de moins, mais affiche une puissance identique, soit 105 chevaux. Ainsi, la Leon a-t-elle droit aux 15 % de remise gouvernementale sur le prix d’achat et aux 1.000 € si vous habitez en région wallonne. Les Altea et Altea XL n’ont pas droit à autant d’avantages, mais affichent un excellent 119 g/km.

Start & Stop

En plus des modifications déjà présentes, telles qu’une aérodynamique affinée et des pneus à faible résistance au roulement, ces nouvelles variantes ajoutent un start & stop ainsi qu’un système de récupération de l’énergie cinétique. Un indicateur de changement de rapport rappelle au conducteur le moment opportun pour changer de vitesse.