François Piette

10 JUL 2001

Peugeot poursuit sa forte expansion.

Résultats commerciaux du premier semestre 2001* Ventes mondiales : + 11,3 % Ventes européennes (17 pays) : + 9,2 % Ventes hors Europe de l’Ouest : + 20,5 % Au niveau mondial, les ventes de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers Peugeot ont atteint au cours du premier semestre 2001, 950 000 unités, en croissance de 11,3 % par rapport au premier semestre 2000 (854 000) et de 25 % par rapport au 1er semestre 1999. Sur l’ensemble de l’Europe de l’Ouest (17 pays), les ventes totales de Peugeot ont représenté au premier semestre 763 000 voitures particulières et véhicules utilitaires légers contre 699 000 sur la même période de 2000, soit une croissance de 9,2 %. Hors Europe de l’Ouest, les ventes de la marque ont connu au cours des six premiers mois de l’année une progression remarquable de 20,5 % avec un volume facturé de 187 000 véhicules contre 155 000 au premier semestre 2000. Cette forte croissance s’appuie sur la poursuite active du renouvellement de l’offre produit de Peugeot qui propose de nouveaux modèles dotés d’une forte personnalité. Ces produits incarnent les valeurs de la marque et lui assurent ainsi un positionnement clair dans le paysage automobile. Le succès est au rendez-vous de ces nouvelles gammes ; ainsi la 206, lancée en septembre 1998, est-elle aujourd’hui au premier rang de son segment en Europe tout en occupant la seconde place tous modèles confondus des ventes européennes. La 607, apparue il y a tout juste un an, est en passe d’entrer dans le « Top ten » européen de son segment. Quant à la 307, dont la commercialisation en Europe est à peine achevée, elle est déjà première des berlines compactes en France, au mois de juin, avec 5 % de pénétration. L’importante progression des ventes enregistrée au 1er semestre doit permettre à Peugeot d’atteindre son objectif de 1 800 000 ventes en 2001, soit + 7,5 % par rapport à 2000 et + 50 % d’augmentation de ses ventes mondiales en 4 ans. Ce résultat constituera un nouveau record en termes de volumes et de pénétration en Europe de l’Ouest. Hors Europe de l’Ouest l’augmentation des ventes de voitures atteindra ainsi plus de 90 % en quatre ans. * : les données chiffrées contenues dans ce texte sont des estimations.
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