Concept-car destiné à être présenté au salon de Paris, la Peugeot « RC… » sera dévoilée sous son nom complet au Mondial de l’Automobile. Considéré par le constructeur au lion comme le « chaînon manquant » entre les concept-cars RC ♠ et ♦ apparus en 2002 et la 908 RC, ce concept présente de nombreuses idées stylistiques et techniques qui pourraient apparaître sur les Peugeot du futur.

Une rivale pour la Scirocco ?

La nouvelle venue de chez VW semble ressusciter un certain genre automobile, celui des coupés accessibles à 4 vraies places. Toutefois, contrairement à sa rivale germanique et à ce que sa ligne pourrait laisser suggérer, la Peugeot comporte 4 portes !

Une motorisation hybride

Le communiqué étant assez laconique, nous ne savons pas encore exactement ce qui se cache sous le capot. Peugeot annonce cependant une puissance de 313 chevaux et des émissions de CO2 de 109 g/km en cycle mixte, voire de 0 en mode électrique.

Un dessin ravageur

Bien sûr, les photos ne sont pas très explicites et les jeux de lumière sont plutôt flatteurs. Mais pour le peu que l’on puisse deviner… Quelle ligne ! Voilà qui prouve que les designers du constructeur français gardent un excellent coup de crayon ! Espérons que sous les projecteurs du salon, cette sportive garde sa folle allure…