Le cinquième concours de design Peugeot aura connu la victoire d’un colombien, Carlos Arturo Torres Tovar. Ce dernier, âgé de 27 ans, a grandi dans la ville ouvrière de Tunja et, depuis son enfance, a toujours été fasciné par le travail de la matière première et les sculptures. Diplômé de l’école de Design Industriel de l’Université Nationale colombienne, il présente ici un projet révolutionnaire !

Imaginez la Peugeot des Mégalopoles Mondiales de demain

Voilà le thème imaginé par le constructeur français et qui connût un vif succès : plus de 2.500 projets émanant de 95 pays différents furent proposés. Le modèle qui remporta le concours fut réalisé à l’échelle 1 pour le salon de Shanghai. Ce concept, animé par un moteur électrique, présente un poste de conduite extrêmement lumineux et à la visibilité optimale. Pour informer le conducteur, cette Peugeot RD fait appel à la technologie de l’aide vocale et à un système d’affichage tête haute.

Deux empattements

Grâce à son articulation centrale, ce projet propose deux empattements différents, qui confèrent une excellente tenue de route et une remarquable agilité en ville. Ainsi, Peugeot n’hésite pas à parler de ce concept comme un engin alliant les sensations d’un scooter 3 roues et le plaisir de conduite d’une berline.