Pikaway, voici le nom de la nouvelle application développée par le département Lab Box de D’Ieteren dévoilée à l’aube de la semaine de la mobilité. Elle doit offrir à ses utilisateurs des solutions de mobilité sur mesure grâce à des informations en temps réel. Mais son intérêt principal réside dans la combinaison entre un planificateur d’itinéraire et des possibilités de paiement et de réservation sur une seule et même plateforme.

Fournisseurs de mobilité

Cette application regroupe en effet différents « fournisseurs de mobilité » comme la SNCB, De Lijn, Poppy (voitures et scooters partagés), des sociétés de taxi etc. Sur base de ces informations, l’application fournit alors en plus une estimation du timing et du budget nécessaire aux utilisateurs pour leur permettre de planifier et de suivre leur itinéraire en fonction de leurs préférences personnelles.

Janvier 2019

Pikaway sera lancé la semaine prochaine, au début de la semaine de la mobilité, auprès d’un groupe de « premiers utilisateurs » afin de tester son fonctionnement. L’accès à Pikaway pour le grand public est ensuite attendu pour le début de l'année prochaine, en janvier. D’abord à Anvers et puis ensuite progressivement ailleurs dans le pays.