Grâce à un nouveau conduit d’admission et à quelques aménagements au turbo, le boxer à 4 cylindres de 2,5 litres délivre 365 chevaux, soit 15 chevaux de plus que sur les versions S des 718 Boxster et Cayman. En comparaison avec les précédentes Boxster et Cayman GTS, qui étaient alors dotées de 6 cylindres à plat atmosphériques, cela représente un gain de 35 chevaux. Le couple maximum de 430 Nm est délivré entre 1.900 et 5.000 tr/min.

Un différentiel autobloquant de série

De série, les 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS profitent d’éléments qui devraient augmenter leur efficacité : ainsi, nous voyons apparaître le Porsche Torque Vectoring avec un différentiel mécanique autobloquant sur le train arrière, le Pack Sport Chrono et le Porsche Active Suspension Management qui réduit la garde au sol de 10 mm. Les prestations sont assurées : avec la boîte automatique PDK optionnelle à 7 rapports (une boîte manuelle à 6 vitesses est livrée de série), les GTS atteignent les 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe ? 290 km/h !

Regard noir

Visuellement, cette version GTS se distinguent des autres modèles par des pare-chocs revus, des optiques assombries, un diffuseur noir et un échappement central noir. Les logos GTS et les jantes GTS profitent également d’une finition noire !

Prix

Vous pouvez commander les 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS dès à présent et elles seront dans les showrooms dès la mi-décembre 2017. Les prix sont affichés à 79.109,8 € pour la 718 Cayman GTS et à 81.166,8 € pour la 718 Boxster GTS.