Les pneus sans air présentent certains avantages, notamment en termes de durabilité. Mais le chemin avant la commercialisation est encore long : il semble que Michelin sera le premier à les commercialiser en 2025. Toutefois, la chaîne Youtube britannique Driven Media n'a pas voulu attendre aussi longtemps et s'est mise au travail !

Ça marche...

En utilisant les jantes en tôle d'une vieille Ford Mondeo, quelques mètres de tuyaux en plastique, beaucoup de boulons et des bandes de roulement de pneus, ils ont construit quatre pneus sans air et les ont montées sur une Caterham Seven 270R. Ce n'est pas un mauvais choix, car avec un poids à vide d'un peu plus de 500 kg, ces pneus bricolés ne sont pas trop sollicités, même si une Caterham 170, encore plus légère, aurait été un meilleur choix. Mais il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur :


En matière de confort, de sécurité et de durabilité, ce pneu ne nous semble pas encore au sommet. Et bien entendu, ce pneu ne peut être utilisé sur les routes publiques, bien que cela ne semble pas déranger les Britanniques... Notre conseil ? Soyons patients avant de voir les vrais spécialistes sortir leurs pneus !


?