En F3 Euro Series, la saison de Laurens Vanthoor ne se déroule pas totalement comme prévu avec des performances en dents de scie pour le pilote du RACB National Team.

Comme souvent cette année, les motorisations Volkswagen ont semblé bien souffrir ce week-end sur la piste du Nürburgring. En se montrant durant tout le week-end le meilleur des pilotes VW, Laurens Vanthoor a cependant marqué des points précieux, au propre comme au figuré.

Cinquième de la première manche après avoir tout donné, le pilote du team Signature parvenait à se hisser sur le podium de la deuxième joute avant de terminer une nouvelle fois cinquième avec des pneus à l'agonie lors de la troisième et ultime course du meeting.

"Nous sommes un peu 'justes' par rapport aux pilotes disposant d'une autre motorisation," confirmait Laurens. "En première manche, je me suis vraiment donné à fond. Pendant quarante minutes, j'ai accumulé les tours de qualification. Mentalement et physiquement, j'ai été vraiment au maximum. Cela m'a permis d'être le meilleur pilote VW, mais malgré mes efforts, je n'ai jamais pu combler le retard par rapport aux quatre premiers. A chaque tour, la différence était d'un ou deux dixième. Et au final, la note est salée. Avec l'équipe et avec VW, nous devons trouver une solution."