En Eurocup Formula Renault 2.0, le début de saison de Stoffel Vandoorne n'a pas été facile. A Budapest, le pilote du team KTR a bien redressé la barre en réalisant deux belles courses, terminant la première au pied du podium et la seconde sur la troisième marche de celui-ci.

Sur la piste du Hungaroring, Stoffel a franchi un cap: "J’espérais grimper sur le podium et j’y suis parvenu. Depuis quelques semaines, nous nous approchons des meilleurs et ce week-end, j’ai le sentiment que nous avons franchi un palier supplémentaire dans la progression. Dès les essais libres, j’ai pointé le museau de ma monoplace aux avant-postes. Cette forme, je l’ai maintenue en qualification mais aussi en course. Samedi, j’ai terminé 4e. C’était pas mal mais il m’était impossible de tenir la cadence du trio de tête. Dimanche, en revanche, j’ai pu effectuer quelques dépassements sur cette piste où, en principe, ce genre de manoeuvre est délicat."

Tenant bon lorsque la pluie faisait son apparition, Stoffel était récompensé par un très joli podium: "Je suis évidemment ravi du résultat. Ce championnat est extrêmement serré mais c’est dans une compétition de ce niveau qu’on progresse le plus vite."