Alors que Polestar vient tout juste de confirmer l’arrivée « prochaine » d’un SUV compact, premium et 100 % électrique baptisé « 7 », le constructeur sino-suédois, en la personne de Michael Lohscheller, son nouveau CEO, a également indiqué dans la foulée que ce dernier ne remplacerait pas la Polestar 2 dans le catalogue de la marque.

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Non, la Polestar 7 ne remplacera pas l'actuelle Polestar 2 dans la gamme du constructeur sino-suédois. Polestar souhaite en effet disposer d'une gamme composée de six modèles « distincts » d'ici la fin de la décennie : la « berline » 2, le SUV 3, le SUV coupé 4, le coupé 4 portes 5, le roadster 6 et le SUV compact 7. Il ne devrait donc pas exister de Polestar 8, 9 ou plus — du moins pas dans un futur proche. D'ici quelques années, les Polestar 2 et 7 coexisteront donc dans le catalogue de la marque.

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Deux modèles, mais une seule architecture

Si les Polestar 2 et 7 seront donc deux modèles distincts en termes de design et de positionnement, ils devraient en revanche reposer sur la même plateforme. La seconde génération de la Polestar 2 devrait en effet voir le jour juste après le SUV compact 7 qui sera le premier véhicule de la marque à reposer sur une architecture unique. À partir de ce modèle, toutes les nouveautés qui seront présentées par Polestar reposeront donc sur la même base technique. Résultat, la nouvelle 2 pourrait également être produite en Europe !

Une production européenne d’ici 2030

Si les futures Polestar 2 que 7 devraient être produites sur le Vieux Continent, il est probable qu'elles ne soient pas assemblées dans l'usine de Volvo située à Gand. À l'heure actuelle, rien n'indique en effet que Polestar partagera cette fameuse architecture unique avec le constructeur suédois. Il est donc possible que les Polestar 2 et 7 ne soient pas fabriquées en Belgique, mais plutôt dans la nouvelle usine slovaque du groupe Geely, la maison mère de Polestar. Quoi qu'il en soit, la production des deux modèles ne devrait pas débuter tout de suite. Le SUV compact 7 ne devrait en effet pas être présenté avant 2026, voire 2027, alors que la seconde génération de la Polestar 2 ne devrait voir le jour que vers la fin de la décennie.

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