1. 510 ch
Un moteur de 510 ch dans une ultra-sportive comme cette 911 GT3, aujourd’hui, ce n’est plus si hallucinant que ça. Mais quand on vous annonce que la cylindrée de son flat 6 est de 4 litres, qu’il n’y a ni compresseur, ni turbo, aucune hybridation et que ce moteur monte jusqu’à 9.000 tr/min, c’est une tout autre histoire ! C’est simple, ce bloc est quasiment identique à celui utilisé dans la version de course ! Ils sont d’ailleurs tous deux construits sur la même ligne de production.
2. 150 %
Pour ce genre de voiture destinée à la piste, l’aérodynamisme, ça compte, beaucoup. Porsche l’a bien compris et a entièrement retravaillé les lignes de cette 911. De l’énorme aileron arrière au diffuseur en passant même par les jupes latérales, tout a été optimisé. La preuve, dans la position la plus agressive, l’appui a augmenté de 150 % par rapport à l’ancienne version. Là où cette différence est la plus visible, c’est sur piste, ce qui nous amène au chiffre suivant…
3. 6:59.927 minutes
C’est le temps qu’il a fallu à la nouvelle GT3 pour boucler les 20,8 km du célèbre circuit du Nürbrugring ! Encore une fois, elle fait mieux que sa devancière : 17 secondes de mieux ! Le pilote d’essai Lars Kern a réalisé cette prouesse avec une voiture équipée d’une boite PDK, mais il est possible d’optionner sa GT3 avec une boite manuelle !
4. 320 km/h
Le reste des performances de cette 911 est tout aussi impressionnant que les chiffres déjà mentionnés précédemment. Équipée de la boite PDK, il ne lui faut que 3,4 secondes pour atteindre les 100 km/h et le compteur peut grimper jusque 318 km/h. Il faut compter 0,3 seconde de plus avec la boite manuelle, mais, avec cette dernière, la vitesse de pointe culmine à 320km/h.
5. 5.000 km à fond !
Toutes les GT3 sont produites pour être conduites à fond ! Porsche s’en est assuré en poussant au maximum les tests lors de sa création. Selon la marque allemande, la voiture a parcouru 5000 km à une vitesse constante de 300 km/h ne s’arrêtant que pour faire le plein ! Cela représente environ 17h pied au plancher ! Au total, cette 911 aura passé plus de 22.000 heures de tests. Hallucinant, non ?