La plus déjantée des 911 sera bientôt parmi nous ! Bien évidemment, c’est près du sempiternel circuit du Nürburgring que ce prototype a été débusqué… Prévue pour le début de l’année 2013, la GT3 se présente comme une version allégée et plus puissante de la 911 traditionnelle, ainsi que comme un produit dérivé de la compétition. Tout un programme !

Spoiler, jupes, becquet…

Tout est une question de vocabulaire et de pedigree. On ne parle pas ici « d’effet tuning », mais « d’efficacité aérodynamique » concernant les nombreux appendices de carrosserie. Ces becquets, jupes latérales et autres spoilers ont une fonction aérodynamique : plaquer la voiture au sol ! C’est que la bête peut aller vite : son 6 cylindres à plat de 3.8 l fournira la bagatelle de 450 chevaux (à la grosse louche) à un régime que l’on imagine facilement stratosphérique !

Il faudra sans doute attendre le Mondial de l’Automobile à Paris (deuxième semestre) pour détailler la bête avec moult détails…