Bardée d’extensions de carrosserie, cette 911 GT3 RS est une voiture de course homologuée pour la route. Pas la monture idéale pour déposer le petit dernier à l’école, mais une machine redoutable pour aligner les tours lors des « trackdays ». Sa carrosserie, dérivée de la 911 Turbo, s’équipe d’éléments en fibre de carbone et en magnésium pour revoir la masse à la baisse : Porsche parle de 10 kg, principalement économisés sur les parties hautes de la voiture. Le spoiler avant, très impressionnant, descend quasiment jusqu’au sol pour aspirer la voiture au plus près de celui-ci.

Le cœur !

Sous le capot, Porsche reste fidèle à la tradition : six cylindres à plat atmosphérique. La cylindrée, portée à 4 litres, donne du coffre au moteur : 500 chevaux et un couple de 460 Nm ! Exclusivement propulsion équipée de la boîte automatique PDK à double embrayage, la 911 GT3 RS exécute le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et franchit la barre des 200 km/h en 10,9 secondes.

Les détails qui tuent

Les voies élargies assurent une meilleure de la voiture sur le sol, alors que les roues arrière directrices promettent une agilité au sommet. Autres détails « amusants » : le Pack Club Sport qui comprend l’essentiel pour s’amuser sur circuit (arceau, coupe-batterie, harnais, extincteur…) et le bouton Pit Speed qui limite la vitesse de la voiture dans les stands… Une machine de guerre, on vous dit !