Traditionnellement, l’appellation RSR désigne la plus sportive des 911 de courses. Une déclinaison radicale pensée uniquement pour le circuit. Après avoir remporté les 24 heures du Mans et de Spa en GT2, ainsi que la victoire au général lors des 24 heures du Nürburgring, cette 911 pour le moins épicée se voit quelque peu améliorée.
La carrosserie, considérablement allégée, présente quelques modifications au niveau des appendices aérodynamiques comme les spoilers additionnels avant et les conduits d’air latéraux. Sous le capot arrière, le flat-six 3.8 l reste globalement inchangé : délivrant toujours 465 chevaux à 8.000 tr/min et 430 Nm à 7.250 tr/min, il autorise des régimes allant jusqu’à 9.400 tr/min ! La boîte de vitesses, de type séquentiel et à six vitesses, provient de la RS Spyder et a vu ses frictions internes réduites.
La GT3 RSR est la troisième déclinaison « racing » de la 911, avec les GT3 Cup et GT3 Cup S. Trente-cinq exemplaires de cette variante extrême sont en cours de production. Si l’engin vous tente, prévoyez un budget en conséquence : 349.800 €, sans les taxes…