Au salon de Francfort, Porsche dévoilera sa nouvelle 911 Turbo. Pour la première fois de l’histoire des 911 Turbo, elle s’équipera d’un tout nouveau moteur. Cubant 3,8 litres, il s’équipe de l’injection directe ainsi que des fameux turbos à géométrie variable. En termes de puissance, le résultat est assez spectaculaire : 500 chevaux !

Puissance en hausse, consommation en baisse

En dépit de cette augmentation de puissance (+ 20 chevaux), la consommation moyenne annoncée est en baisse : de 11,4 à 11,7 l/100 km. La vieille boîte automatique à convertisseur de couple Tiptronic S est jetée aux orties et se voit remplacée par la PDK, à 7 rapports et double embrayage.

Enfin, des palettes !

Porsche semble avoir été à l’écoute de ses clients et des journalistes et s’est débarrassé des boutons de volant de changement de vitesse (peu aisés à appréhender) et les a remplacé par de bien plus classiques palettes, situées derrière le volant.

Performances et… tarif !

Porsche annonce le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et une vitesse de pointe de 312 km/h. Les tarifs démarrent à 145.871 € en Allemagne pour le coupé et à 157.057 € pour le cabriolet.