Amateurs de sensations fortes au grand air, voici l’engin qu’il vous faut ! Tout comme la version précédente, la 911 Turbo se voit décliner en cabriolet. Les performances restent explosives, ce dont on se doutait avec les 480 chevaux disponibles : 4 secondes pour atteindre les 100 km/h, voire 3,8 secondes avec la boîte Tiptronic S et une vitesse de pointe de 310 km/h. Par rapport au coupé, ce cabriolet ajoute 70 kilos de plus sur la balance mais garde le même coefficient aérodynamique : 0,31, soit une bonne valeur. L’aileron arrière se lève toujours à partir de 120 km/h, ce qui devrait faciliter la vie des policiers, mais prend 3 centimètres de plus en altitude… De quoi s’assurer que toutes les roues resteront bien scotchées au sol, une fois les vitesses supersoniques atteintes ! Pour connaître le grand frisson, notamment après avoir attendu vingt secondes, le temps pour la capote de s’escamoter complètement, il faudra débourser au minimum 126,600 €, un prix auquel il faudra encore ajouter toutes les taxes…