François Piette

22 DÉC 2011

Porsche Boxster : Quasi à poil !

Petit à petit, le camouflage des prototypes de la future génération de Porsche Boxster s’amenuise... Et ce que l’on remarque, c’est que le Boxster ne change pas radicalement de design : l’équilibre général est préservé et seuls quelques traits plus nets sont à noter…

4 cylindres ?

Le downsizing touche tout le monde, Porsche compris ! Alors qu’il a démarré sa carrière avec un 6 cylindres à plat de 2,5 l, le Boxster a vite gonflé jusqu’à atteindre 2,9 l en version « normale » et 3,4 l en version « S » ! La future génération devrait revoir les cylindrées et, plus dramatique, le nombre de cylindres à la baisse : on parle d’un 4 cylindres (toujours à plat, heureusement) de 2,5 l développant jusqu’à 360 chevaux avec l’aide d’un turbo… L’efficacité sera donc toujours présente, mais quid de l’inimitable lyrisme des moteurs ?

Un 4 cylindres, un scandale sous le capot d’une Porsche ? C’est oublier un peu vite que les toutes premières Porsche (356) abritaient un 4 cylindres sous leur capot et… qu’elles furent loin d’être les seules !
 

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