Accrochez-vous, voilà une annonce rock ‘n roll ! Si la gentille petite chose ci-dessus ne vous rappelle rien et vous paraît plus proche d’un musée que d’un circuit, retenez simplement ceci : 520 chevaux pour 1.050 kg… La terreur des années 60, la Cobra 427, refait surface en Europe et… chez nous !

Les hommes…

C’est à ce furieux de Carroll Shelby que l’on doit ces monstres mécaniques. Ce dernier, toujours bien en forme, a décidé d’exporter ses bolides dans le Benelux ainsi qu’en France. Pour ce faire, il a fait appel à son vieux copain, Claude Dubois, qui s’occupera en association avec la société Gentleman Cars de l’importation en France, à Monaco ainsi que dans le Benelux. La société s’occupera de l’importation depuis Las Vegas, de la vente, des adaptations techniques, du service d’après vente, du marketing ainsi que de l’application des garanties.

Les machines

La plus mythique, c’est incontestablement cette Cobra 427. Sous le capot mugit un V8 de 7 litres, annoncé à 520 chevaux ! D’autres options moins onéreuses sont proposées, à l’instar de ces V8 de 350 ou 475 chevaux… A noter que, contrairement aux répliques qui pullulent sur nos marchés, ces modèles-ci bénéficient d’un numéro de châssis Shelby et sont reprises dans les annales du World Cobra Register. Le fort élégant coupé Daytona, basé sur la Cobra, sera lui aussi proposé à la vente ainsi que la plus « traditionnelle » Mustang Shelby GT500 et la CS-GT 40 MK II.