Les Speedster chez Porsche, c’est une longue tradition qui remonte jusqu’à la première 356. Cette dernière, dans sa version Speedster, affichait un look radical, pour que seule la performance compte. Ainsi, la capote minimaliste tenait plus du serre-tête que du haut de forme !

A en croire les photos d’Automedia, Porsche serait prêt à remettre le couvert en déclinant son Boxster (récemment revisité) en une version plus radicale. Il ne s’agirait pas de la première évocation de ce genre, la 911 Carrera 3.2 l ayant également connu une version Speedster, caractérisée par son pare-brise aux dimensions minimales et sa partie arrière joufflue. Le Boxster, pour sa part, se déclina en « Spyder », avec sa variante RS60 de fin 2007.

Cette Boxster Speedster reprendra certainement la mécanique (un 6 cylindres à plat de 3.4 l) de la version S qui, pour rappel, se voit désormais dotée de l’injection directe, ce qui lui fait développer quelque 310 chevaux. Pour l’occasion, il n’est pas impossible que Porsche décide de lui fournir quelques canassons supplémentaires, en reprenant par exemple la déclinaison du moteur de la Cayman S, qui fournit 10 chevaux supplémentaires.