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Depuis le mois d'avril 2023, la Porsche Carrera GT fait l'objet d'un rappel pour des problèmes de corrosion de certains composants de sa suspension, du moins aux États-Unis. Bien que sa production se soit arrêtée il y a près de 20 ans, l'iconique supercar allemande a effectivement connu quelques déboires ces dernières années. Toujours est-il qu'après plus d'un an, une solution à ce problème a été trouvée et petit à petit installée gratuitement sur les Carrera GT du monde entier. Mais puisque Porsche ne fait décidément pas les choses à moitié, la marque est allée plus loin.

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Un tout nouveau jeu de pneus gratuit

Porsche a également profité de l'occasion pour équiper gratuitement chaque exemplaire de sa supercar de nouveaux pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 lors de leur passage en concession pour la réparation de leur suspension. Grâce à ces derniers, la marque allemande estime que la Carrera GT bénéficie de distances de freinage plus courtes, d'une meilleure maniabilité, mais surtout de meilleures performances (et donc chronos) sur circuit ! Un dernier point qu'ont naturellement voulu vérifier nos confrères de Sport Auto. Ils sont donc retournés sur le célèbre Nürburgring au volant d'un exemplaire de la supercar allemande équipé des nouveaux composants de suspension, mais surtout de nouveaux pneus !

Plus de 16 secondes de mieux que son précédent record

Au volant de cette Carrera GT « réparée et améliorée », Jörg Bergmeister, pilote d'usine Porsche, est parvenu à boucler les 20,832 km et 73 virages du légendaire Nürburgring en 7:12.69 min ! C'est certes (bien) moins rapide que les Ford Mustang GTD ,911 GT3 RS ou encore Mercedes-AMG One, mais c'est tout de même plus de 16 secondes de mieux que son précédent record établi en 2004 ! Grâce à ces nouveaux pneus, la Carrera GT est désormais plus rapide que les Porsche 911 GT3 de précédente génération ou encore BMW M4 CSL sur le Nürburgring bien qu'elle soit de pratiquement de 20 ans leur aînée !