Porsche a secoué sa clientèle de puristes en présentant le Cayenne Diesel ! D’origine VW, le V6 de 3 litres qui gronde sous le capot s’alimente en effet au carburant lourd ! Et ses 240 chevaux pourront être considérés comme chétifs par les amateurs de performances pures… Heureusement pour eux, SpeedART s’est chargé de trouver quelques canassons supplémentaires !

Titan DTR-310

Le nom de baptême de la dernière réalisation de SpeedART en impose… Et voit juste ! Le moteur, une fois préparé, peut en effet développer jusqu’à 310 chevaux ! Divers stades de préparations sont proposés : 280, 290 ou 310 chevaux. Les modifications touchent à la gestion moteur, l’échappement, voire le turbo.

Tiouuuuuuuuné !

Il est manifeste que le SpeedART Titan DTR-310 a la tronche de l’emploi ! La préparation mécanique a légèrement débordé sur l’extérieur, comme en attestent les jantes de 22 pouces, le spoiler, les jupes et autres artifices à gogo. Dans l’habitacle, Alcantara surpiqué et manomètre de pression du turbo font bonne figure. La commande séquentielle des rapports se fait désormais via les palettes situées derrière le volant. Au niveau des trains roulant, outre les pneus XXL, le préparateur annonce que la garde au sol peut être rabaissée et qu’une suspension sport est également disponible.