Pour Francfort, Porsche présente une nouvelle déclinaison de son Cayenne, appelée GTS. Comme son nom le laisse soupçonner, les changements ont pour but de rendre ce 4x4 encore plus sportif et de le rapprocher encore d’avantage d’une berline. Le V8 de 4,8 l atmosphérique gagne 20 chevaux (soit 405 à 6.500 tr/min au total) tandis que le couple stagne à 500 Nm. Livré de série avec la boîte manuelle à 6 rapports, ce Cayenne profite d’une démultiplication finale raccourcie. Au total, toutes ces modifications lui permettent de gagner une demi seconde sur le 0 à 100 km/h (6,1 secondes). Le châssis est surbaissé de 24 mm et bénéficie d'un châssis spécial. Pour la première fois, un Cayenne est proposé avec la suspension régulée Porsche Active Suspension Management (PASM) et des ressorts en acier. Jusqu'à présent, cette combinaison était réservée aux coupés sportifs de la marque. Le nouveau Cayenne GTS se reconnaît par ses parties avant et arrière empruntées au Cayenne Turbo et ses ailes élargies d'environ 14 mm qui lui permettent d'accueillir les jantes de 21 pouces. Deux nouvelles couleurs - rouge GTS et Nordic Gold Metallic - sont réservées à cette version. De nouveaux sièges sport garnis de cuir et d'alcantara accentuent l'ambiance sportive de l'habitacle. La commercialisation mondiale de la nouvelle variante du Cayenne, qui consomme en moyenne 13,9 l/100 km débutera en février 2008 au prix de 79.255,00 € TVAC