Chez Porsche, c’est le grand bal des séries spéciales. Après avoir écumé un impressionnant cheptel de séries limitées sur la reine 911, Porsche remet le couvert avec son coupé 2 places, la Cayman. Baptisée « Black Edition », cette dernière s’habille toute de noir et profite d’un équipement haut de gamme ! Un concept déjà étrenné par mammy 911…

Plus de punch !

Le célébrissime flat-six de 3.4 l gagne dix chevaux. Pas de quoi grimper aux arbres, mais avec 330 canassons au total, cela permet tout de même de chatouiller les 280 km/h et de tomber un 0 à 100 km/h en cinq secondes environ (selon boîte de vitesses, manuelle ou robotisée à double embrayage PDK). Le must absolu, c’est la boîte PDK et le pack Sport Chrono qui exécute ce dernier exercice en 4,8 secondes ! Que les mélomanes soient avertis, sur cette version, le six cylindres à plat chante 200 tr/min plus haut, soit jusqu’à 7.400 tr/min.

Noir, c’est noir !

On le sait, chez les Teutons, la fantaisie des couleurs, c’est un concept rarement exploré… En clair, pour ce modèle « Black Edition », il ne faut pas s’attendre à une voiture jaune canari. Et de fait, noir, c’est noir. Et du noir, on en trouve non seulement sur la carrosserie, mais aussi dans l’habitacle avec les sièges, le ciel de toit, les cadrans, le levier de vitesse… Question jantes, ce modèle voit large avec des 19 pouces à l’avant et à l’arrière.

De série

Produite à 500 exemplaires seulement, ce modèle s’équipe d’une kyrielle de babioles, tels les phares biXénon, la climatisation, le régulateur de vitesse, le détecteur de pluie, le rétroviseur électrochrome,… Pour parfaire l’exclusivité du bolide, une petite plaquette numérotée s’invite sur la boîte à gants.