Le conseil de surveillance de Porsche vient de donner officiellement le feu vert pour programmer la production en série du concept Mission E Cross Turismo. Pour rappel, ce concept exposé à l’occasion du dernier salon de Genève se présentait comme un « break de chasse surélevé » dérivé de la future berline électrique Mission E (baptisée entre temps Taycan) de Porsche.
300 emplois supplémentaires
Cette décision va inciter à Porsche à engager 300 personnes supplémentaires sur son site de Zuffenhausen pour assurer la production de ce second modèle électrique. Des emplois qui viendront s’ajouter aux 1.200 nouveaux postes que Porsche a déjà annoncé pour la production de sa berline électrique Taycan.
500/600/800
Dans le communiqué officiel, Porsche motive son intention de lancer cette version « crossover » de la Taycan par le « bon accueil des visiteurs et des médias » lors de la présentation du concept Mission E Cross Turismo à Genève. Et précise, sans grande surprise, que cette version héritera des mêmes caractéristiques techniques que la berline Taycan. En l’occurrence, une puissance de 600 ch ; une autonomie NEDC de 500 km et la possibilité de recharger ses batteries très rapidement grâce à son architecture 800 volts.