Après celui du Macan électrique, Porsche élargit également le catalogue de sa Panamera en ce mois de juillet 2024. La limousine sportive allemande profite en effet de nouvelles variantes GTS et Turbo S E-Hybrid encore plus dynamiques ! L’occasion de refaire un tour d’horizon des nombreuses versions de la Porsche Panamera et de leur prix.

Porsche Panamera et Panamera 4

En entrée de gamme, la luxueuse berline de Porsche dispose d’un V6 de 2,9 l développant 260 kW (353 ch) et 500 Nm de couple. Une puissance qui peut être envoyée uniquement sur son train arrière ou répartie sur ses 4 roues. Dans le premier cas, l’Allemande abat le 0 à 100 km/h en 5,3 s, voire en 5,1 s une fois équipée du Pack Sport Chrono. Elle culmine également à une vitesse maximale de 272 km/h. Avec ses 4 roues motrices, la Panamera 4 atteint 100 km/h en 5 s et même 4,8 s avec le Pack Sport Chrono ainsi qu’une vitesse de pointe de 270 km/h. Le prix de la Porsche Panamera débute à partir de 115.360 € alors que la transmission intégrale réclame un surcoût de 4.220 €.

Porsche Panamera 4 E-Hybrid

La Panamera 4 E-Hybrid dispose du même V6 que les deux variantes d’entrée de gamme. Mais ce dernier est associé à un moteur électrique de 140 kW (190 ch) et 450 Nm afin de revendiquer une puissance totale de 346 kW (470 ch) et 650 Nm ! De quoi permettre à la berline allemande de se défaire du 0 à 100 km/h en 4,1 s une fois équipée du fameux Pack Sport Chrono. Sa vitesse de pointe grimpe également pour atteindre 280 km/h. Quant à sa batterie de 25,9 kWh dont 21,8 sont réellement utilisables, elle permet à la Panamera 4 E-Hybrid de revendiquer une autonomie maximale de 92 km. Cette première variante hybride rechargeable de l’Allemande est affichée à partir de 128.040 €.

Porsche Panamera 4S E-Hybrid

Bien qu’elle dispose des mêmes moteurs et batterie que sa petite sœur, la Panamera 4S E-Hybrid est nettement plus puissante. Elle dispose en effet d’un total de 400 kW (544 ch) et 750 Nm de couple pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 s une fois équipée du Pack Sport Chrono ! Sa vitesse maximale de 290 km/h est également plus élevée que celle de la Panamera 4 E-Hybrid. Naturellement, elle est aussi plus chère que cette dernière avec un prix de départ de 143.520 €. Finalement, seule son autonomie électrique maximale de 89 km est en baisse par rapport à celle de sa petite sœur…

 

Porsche Panamera GTS

En prime de profiter d’un look et d’un châssis plus sportif, la Porsche Panamera GTS est également la première à disposer d’un V8 ! D’une cylindrée de 4,0 l, il développe 368 kW (500 ch) et 660 Nm de couple sans la moindre assistance électrique. Résultat, cette nouvelle variante de la berline allemande atteint 100 km/h en 3,8 s ainsi qu’une vitesse de pointe de 302 km/h. Le prix de cette Porsche Panamera GTS débute à partir de 171.880 €.

Porsche Panamera Turbo E-Hybride

Le V8 de la Porsche Panamera Turbo E-Hybride est encore plus puissant que celui de la GTS. Il développe en effet à lui seul 382 kW (519 ch) et 770 Nm de couple ! Une fois associé au moteur électrique de 140 kW (190 ch) et 450 Nm, la puissance totale de la Turbo E-Hybride grimpe carrément jusqu’à 500 kW (680 ch) et 930 Nm. De quoi envoyer ses 2,36 t jusqu’à 100 km/h en 3,2 s et atteindre une vitesse maximale de 315 km/h ! Étonnamment plus endurante que la 4S E-Hybrid, la Panamera Turbo hybride rechargeable dispose d’une autonomie électrique maximale de 91 km. Elle est également nettement plus chère avec un prix de départ 205.350 €.

Porsche Panamera Turbo S E-Hybride

La Turbo S E-Hybride n’est autre que la Panamera la plus puissante jamais produite par Porsche ! Il s’agit également de la limousine ou berline de luxe la plus rapide sur le Nürburgring. Elle a en effet récemment bouclé les 20,832 km de la Nordschleife en 7:24,172 min. Un chrono 5,64 s inférieur au record de la précédente Panamera, mais également plus d’une seconde plus rapide que celui de la Tesla Model S Plaid Track Pack ! Pour ce faire, son V8 biturbo a été poussé jusqu’à 441 kW (600 ch) afin que sa puissance totale culmine à 575 kW (782 ch) et 1.000 Nm de couple ! La Porsche Panamera Turbo S E-Hybride pulvérise le 0 à 100 km/h en 2,9 s et atteint une vitesse de pointe de 325 km/h. Le tout en conservant une autonomie 100 % électrique maximale de 88 km. La Panamera la plus puissante et rapide est également la plus chère avec un prix débutant à partir de 237.980 €. Et ce n’est pas tout. Cette dernière variante ainsi que la Panamera 4 E-Hybrid sont également disponibles avec un empattement allongé de 3,1 m. 15 cm supplémentaires qui sont facturés pratiquement 12.000 € de plus en fonction des versions.