Les nouvelles Panamera et Panamera 4 se profilent donc comme les nouveaux tickets d’entrée. Elles sont animées par un V6 turbo essence de 330 chevaux. Un moteur qui gagne 20 chevaux par rapport au précédent modèle, mais qui épargne 1 l/100 km en consommation moyenne ! Bon à savoir, la Panamera est une pure propulsion, alors que la Panamera 4 s’en remet, comme son nom l’indique, à une transmission intégrale.

Executive

Porsche décline sa berline en version longue, avec la finition « Executive ». Reposant sur un empattement allongé de 15 cm, elle se profile idéalement pour ceux qui préfèrent se laisser conduire. Cette finition est disponible avec les Panamera 4 (330 ch), Panamera 4 E-Hybrid (462 ch), Panamera 4S (440 ch) et Panamera Turbo (550 ch).

Outre l’espace supplémentaire aux places arrière, ces modèles se distinguent par un équipement complet : toit panoramique, sièges électriques chauffants à l’avant et à l’arrière, suspension pneumatique adaptative… Les versions 4S et Turbo profitent, de plus, d’un essieu arrière directionnel, de portières à fermeture douce et d’une assistance de parking avec caméra de recul.

La douloureuse

Ces nouvelles venues sont vendues à partir de 92.081 € (Panamera). La version Executive réclame près de 10.000 € supplémentaires.