Monsieur Wendelin Wiedeking, actuellement au commande de l’entreprise, a annoncé dans une interview pour Motor & Sport que la Panamera était actuellement en pleine phase de tests. En voici encore la preuve : la voiture a été photographiée près du circuit du Nürburgring. Le camouflage est de plus en plus fin ! Prévue pour être dévoilée au salon de Genève de 2009, la Panamera sera une sérieuse concurrente de la Mercedes CLS et de la future Aston Martin Rapide.
Alors que la Panamera reprend certains éléments stylistiques de la 911, bien des différences se présenteront entre ces deux véhicules : le coupé a toujours eu son moteur (un six cylindres à plat) en porte à faux arrière, quant à la berline, elle recevra un choix de trois moteurs, montés en position centrale avant. Le moteur d’entrée de gamme sera un V6 Volkswagen de 3,5 litres et développant 300 chevaux. Quant aux deux V8, ils seront bien Porsche et seront dotés de l’injection directe. Pour les puissances, on peut tabler sur 350 chevaux en version atmosphérique et sur 560 chevaux en version bi-turbo. Une puissance largement supérieure à celle de sa plus sérieuse rivale : la Mercedes CLS 63 AMG, qui fait figure de baudet avec ses 514 malheureux chevaux… Cependant, si la marque à l’étoile frappe plus fort encore, Zuffenhausen pourrait répliquer avec une Panamera équipée d’un V10 de 700 chevaux.
Le but de la Panamera est d’être une véritable voiture de sport, tout en garantissant un confort respectable ainsi qu’une habitabilité suffisante pour quatre personnes, avec un accès aisé et un volume de coffre d’environ 450 litres. Lorsqu’elle sera disponible en concession en 2009, Porsche espère en vendre 20.000 par an et ainsi franchir la barrière des 100.000 véhicules par an.
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