Porsche a confirmé en ce début d’année que la prochaine génération du 718 serait électrique. Avec le 718 Cayman GT4 ePerformance, la marque de Stuttgart met ce projet en pratique ! Ce coupé sera utilisé comme véhicule d'essai et ses spécifications sont taillées sur mesure pour les courses « sprint ».

1.000 chevaux

Ce prototype utilise le châssis du 718 Cayman GT4 Clubsport qui a été élargi de 14 centimètres. Côté moteur, on retrouve celui de la Mission R, un concept dévoilé à l'IAA de Munich. Porsche affirme avoir développé pas moins de 6.000 nouvelles pièces pour cette voiture ! Certaines d'entre elles se retrouveront sans doute sur la prochaine génération du 718.

Les chiffres sont impressionnants : en mode qualification, le moteur développe 735 kW (1.000 ch) ! Lorsqu'il est utilisé en course, il produit 450 kW (612 ch) pendant 30 minutes. 30 minutes, cela peut sembler court, mais c'est la durée d'une course de la Carrera Cup ! Entre les courses, la batterie de 80 kWh du Cayman GT4 ePerformance peut être rechargée de 5 à 80 % en 15 minutes grâce à sa technologie 900V. Selon Porsche, les performances sont équivalentes à celles de l'actuelle 911 GT3 Cup, tant en termes de vitesse de pointe que de temps au tour.

Le Cayman GT4 ePerformance fera ses débuts au Goodwood Festival of Speed, du 23 au 26 juin prochain, où elle participera à la course de côte de 1,9 kilomètre.


?