Depuis février, Porsche ne propose plus de moteurs diesel sur ses Macan, Panamera et Cayenne. Aujourd'hui, le constructeur allemand déclare qu'aucun nouveau moteur diesel ne sera ajouté à la marque. "Nous n'avons jamais développé et construit nous-mêmes de moteurs diesel, mais notre image a souffert de la crise du diesel ", explique Oliver Blume, PDG de Porsche dans le journal allemand Bild am Sonntag.

Montée hybride

Porsche se concentre plutôt sur les moteurs à essence classiques, mais aussi sur les moteurs hybrides et électriques. D'ici 2022, la marque aura investi plus de six milliards d'euros dans l'électromobilité. Actuellement, 63 % des Panamera vendues en Europe possèdent une motorisation hybride. L'année prochaine, la première voiture de sport entièrement électrique de Porsche, la Taycan, sera ajoutée à la gamme.

Rôle subalterne

"Le moteur diesel restera toujours une technologie importante, nous ne le condamnons donc pas. Mais pour nous, constructeurs de voitures de sport, le diesel a toujours joué un rôle mineur. C'est pourquoi nous considérons notre avenir comme un avenir sans diesel", déclare Oliver Blume. "Mais nos clients actuels qui roulent au diesel peuvent toujours venir chez nous", souligne le PDG de Porsche.