Déjà équipiers l’an dernier pour leur première saison en Porsche Michelin Supercup, Geoffroy Horion et David Clermont ont décidé cette année de faire confiance au team Mühlner Motorsport basé à Francorchamps pour préparer et engager leur 997 Supercup dans l’une des compétitions automobiles le splus relevées après la Formule 1.
“Nous avons suivi de près l’an dernier les prestations de ces deux pilotes et avons été assez impressionnés par le niveau atteint par le Liégeois Geoffroy Horion, monté sur le podium à Monza et passé très près de nouveaux honneurs à Francorchamps,“ souligne Marianne Ide, porte-parole de Porsche Import. Après une année avec David Saelens en 2004, nous souhaitions revenir dans ce championnat. L’idée de soutenir un team 100% belge, avec un préaprateur basé chez nous même s’il n’est pas vraiment belge, deux pilotes et une voiture noir jaune rouge nous a séduits. Et nous voilà ! Dommage que ce championnat ne passe pas cette année par Francorchamps. Enfin, vous pourrez toujours venir nous voir au Nürburgring, le 7 mai, à 80 km de notre frontière.“
Pour le team Mühlner Motorsport, c’est une première dans la Porsche Michelin Supercup, mais pas une découverte de la marque puisqu’il engage des 911 depuis deux ans en endurance.
“Nous envisageons cette nouvelle coopération avec D’Ieterren Porsche Import sur le long terme,“ explique Bernard Mühlner, le patron de cette écurie qui a déjà gagné ses galons en 25 ans de sport automobile. “L’objectif est d’offrir à l’importateur soutenant notre programme la meilleure exposition possible sur la scène internationale, que ce soit en terme de résultats bien sûr, mais aussi de publicité. Nous espérons avec notre concept “Made in Belgium“ attirer de nouveaux partenaires, que ce soit des sociétés belges intéressées par les marchés étrangers ou l’inverse. Nous ferons tout ce qui est possible et même plus pour nous montrer dignes de la confiance placée en nous par Porsche Import, mais aussi Geoffroy et David sans qui rien de tout cela ne serait possible.“
David Dermont digest :
2001: Début en compétition – Coupe Belgian Clio Cup
2002: Coupe Belgian Clio Cup
European Clio Cup
2003: Coupe Belgian Clio Cup (9e du général / 1 podium)
2004: Coupe Belgian Clio Cup (6e du général / 2 podiums)
BTCS Jaguar X-Type Silhouette (4e du général / 2e catégorie Silhouette)
Belcar Nürburgring (13e du général / 2e de classe S)
6H Vallelunga (4e du général / 1e catégorie Silhouette)
2005: Porsche Michelin Supercup (Team Walter Lechner Racing School)
BTCS – Jaguar X-Type Silhouette (Team Motorsport International)
2006: Porsche Michelin Supercup (Team Mühlner Motorsport)
Geoffroy Horion digest :
1988 – 1992 : Karting (7e du Mondial en 1991)
1993: Champion Benelux Formule Ford
1994: vice champion d’Angleterre Formule Ford
vice champion d’Europe Formule Ford
1995: Formule 3 Angleterre (15e du général)
1996: Coupe Clio Belux (3 victoires / 4 pole position)
1997: BMW Compact Cup (2 victoires / 4 pole position)
1999: Procar (Renault) + 24H de Spa
2000: Procar (Alfa Roméo) + 24H de Spa
2003: Belcar (Jaguar – 2e en classe Tourisme)
2004: BTCS Jaguar X-Type Silhouette (12H de Francorchamps 2e du général)
6H Vallelunga (2e du général)
2005: Porsche Michelin Supercup (8e)
2006: Porsche Michelin Supercup (Team Mühlner Motorsport)
Communiqué Porsche Import