Après avoir traité Porsche de « cochon pour le climat », les activistes de Greenpeace se sont décidés à aller rendre une visite à l’usine pour une manifestation. Mais la marque allemande a su les recevoir avec de grands posters démontrant leur soutien dans leur combat et les efforts fournis pour rendre les sportives de la marque encore moins polluantes. Le constructeur allemand a notamment fait remarqué que sur l’ensemble de la production de CO2 en Allemagne, seulement 12 % étaient d’origine automobile. De plus, Porsche n’est responsable des émissions de dioxyde de carbone dans le trafic que pour moins de 0,1 %… Porsche a également mentionné le fait qu’il possède le plus bas taux de CO2 par cheval et que ce même taux sera réduit de 20 % d’ici 2012. Enfin, le Cayenne hybride devrait consommer moins de 9 litres aux cent. Toujours au sujet de l’hybride, Porsche a déclaré que la future Panamera, berline qui devrait être disponible en 2009, sera également disponible avec une motorisation hybride.
En ce qui concerne les bio carburants, les Porsche sont aujourd’hui capables de rouler avec un mélange de 10% de bio-carburant (éthanol), voire de 25 % en ce qui concerne le nouveau Cayenne.
Enfin, Porsche a enfin fait remarquer que ses produits offraient des performances qui ne pouvaient être comparées à celles d’une petite citadine. Une raison pour laquelle la marque allemande rejette l’idée d’une limite de CO2 imposée à une flotte entière de modèles d’un constructeur, mais bien de règles différentes définies par le segment du véhicule.