Dubois S.A., PRC Group et StreetMachine  Racing ne forment désormais plus qu’une seule entité (SpeedWorld) mais les différents métiers du sport automobile gardent chacun leur spécificité.

Philippe Lemoine détient désormais la majorité des parts. Didier Jadoul et Christian Lahaye sont également actionnaires. Ils seront les chevilles ouvrières de la plus grande entreprise belge de sport automobile, sans oublier évidemment l’inventeur de la VW Fun Cup Franz Dubois qui veillera sur la mécanique et accompagnera la société dans la durée.

SpeedWorld est divisé en diverses composantes : 

SpeedWorld Factory, anciennement Dubois S.A., c’est l’usine de construction des Fun Cup et d’autres produits présents et à venir. C’est aussi l’atelier de préparation et parfois de… réparation. Les Fun Cup y côtoient l’Audi A4, les Solution F et la Roadster S. Didier Jadoul et Franz Dubois y passent leur… vie !

SpeedWorld Racing, anciennement StreetMachine Racing, c’est la société qui assure le « Racing Service » non seulement des voitures appartenant à SpeedWorld mais aussi celles de clients et de… futurs clients !

SpeedWorld Organization, anciennement PRC Group, c’est l’organisateur-communicateur-RP, etc. Le concept événementiel est également au centre des préoccupations. Christian Lahaye est le responsable de cette entité.

SpeedWorld Promotion, anciennement SRO Belgium, est la société qui promotionnera en Belgique les championnats BGTC, BTCS et DSMEC. L’an prochain, deux compétitions et des super week-ends remplaceront les trois formules actuelles. Premier rassemblement : les 24 Heures de Zolder 2009. Motorsport Promotion (Hans Van de Ven) et SpeedWorld unissent leurs forces dans cette nouvelle initiative.

Philippe a découvert la VW Fun Cup en la pratiquant ! 

« Et lorsque Didier m’a approché en tant qu’investisseur potentiel, je n’ai pas hésité très longtemps. La Fun Cup est imbattable depuis 13 ans dans le segment de la course financièrement accessible et très amusante à vivre. J’ai appris, entretemps, à connaître les grandes qualités des trois sociétés et des gens qui les composent. Il reste néanmoins beaucoup de choses à faire, à améliorer. La base est très bonne, très saine mais il y a des tas de pistes à explorer, notamment la conquête de nouveaux pays pour la Fun Cup. Dans un premier temps, il faudra mieux collaborer avec nos importateurs existants et atteindre avec eux des objectifs quantitatifs et qualitatifs. Il faudra aussi réussir en Flandre ce qui a été couronné de succès dans le sud de la Belgique. Je suis très fier, en tout cas, de pouvoir m’associer à un véritable fleuron belge et à des organisateurs de talent. Je n’en veux pour preuve que les derniers accords entre Stéphane Ratel, Hans Van de Ven et nous, représentés par Christian… »