Pour sa première apparition en compétition, la nouvelle Audi R15 TDI a démontré qu'elle était déjà parfaitement au point, tant au niveau des performances que de la fiabilité. Aux 12 Heures de Sebring, la bataille a fait rage entre les deux Audi officielles et les deux Peugeot 908 HDI de l'usine française.

Avec pas moins de 22 changements de leader, Audi et Peugeot ont affiché un niveau de performances identique et c'est au gré des ravitaillements, des petits incidents ayant affecté les lionnes et des stratégies parfois décalées que l'Audi R15 TDI de McNish/Kristensen/Capello s'est finalement imposée avec une avance de 22 petites secondes sur la Peugeot de Sarrazin/Montagny/Bourdais, qui aurait certainement pu revendiquer la victoire jusqu'au bout sans une crevaison lente.

Le podium est complété par la deuxième Audi, celle de Luhr/Rockenfeller/Werner. Quant à la Peugeot de Minassian/Klien/Lamy, elle s'est finalement classée au 5ème rang derrière l'Acura LMP2 de Fernandez/Diaz même si elle a dû s'arrêter à 25 minutes de l'arrivée avec une boîte cassée.