Posséder un véhicule d’époque devient un luxe. En effet, entre les prix de certains modèles qui flambent, le durcissement de la législation relative aux émissions de CO2, le budget carburant et la nécessité de posséder un garage ou, à tout le moins, un abri, la passion des voitures anciennes est tout sauf bon marché !
Les moins nantis pourront néanmoins se consoler à l’aide d’un simulateur automobile comme Forza Motorsport 4 ou Gran Turismo 7. Par contre, si vous ne rencontrez aucun problème à boucler vos fins de mois et que vous êtes un fan de simulateurs virtuels, vous allez adorer ce nouvel accessoire made in Italy !
Entre tradition et haute-technologie
Ce magnifique simulateur est le fruit de l’imagination de Fritz Kaiser, un entrepreneur lichtensteinois passionné de belles carrosseries. Pour concrétiser la chose, il s’est associé aux Italiens de Racing Unleashed, basés à Maranello, ainsi qu’au studio de développement romain Kunos Simulazioni. Ce qui peut être qualifié d’habitacle a été dessiné par Pininfarina et Zagato (rien que ça !), sur base de modèles emblématiques des années 50 et 60.
Tendu de cuir, le poste de conduite est flanqué d’un volant vintage, mais aussi de pédales et d’une “vraie” boîte de vitesses qui permet de pousser le réalisme de l’expérience à son paroxysme. Enfin, le tout est équipé d’un grand écran incurvé, garant d’une immersion totale.
Kaiser ambitionne de créer une vraie communauté de “joueurs” afin de pouvoir organiser des courses et des compétitions en ligne, d’autant que le simulateur est doublé d’une application dédiée, qui permet de commenter la course et de faire connaissance avec les autres participants.
Ces jolis joujoux seront présentés du 15 au 19 septembre à Saint-Moritz en Suisse. Les personnes intéressées par le concept pourront en prendre le volant et rencontrer ses développeurs. Ceux qui craquent devront signer un chèque allant de 110.000 à 138.000 € ! Un tarif qui en poussera certains à se rabattre… sur une vraie voiture.