Comme vous le savez à peu près tous, l’émission Moteurs est sujette à disparition. On avait même donné le lien d’un site où signer une pétition à ce propos. La réalité est en fait tout autre…
De source sûre et plus proche que cela, on ne peut faire mieux, on a la capacité de vous annoncer que l’émission devrait rester au programme à la rentrée prochaine sous le même nom. La confirmation par RTL devrait par ailleurs se faire ce mercredi. Le changement principal concerne l’équipe de l’émission. Didier de Radiguès devient le responsable alors que Vincent Franssen et Claude Lacroix ont été priés de voir leur avenir ailleurs.
Sur AB
Quid de ces deux pères fondateurs de l’émission ? On devrait les retrouver sur une chaîne concurrente, en l’occurrence le groupe AB, sous le patronyme de Speed TV. Cette nouvelle émission se concentrera sur tout ce qui se passe en Belgique tant en auto que moto et suivra bien évidemment les Belges à l’étranger. Il ne devrait donc plus être question de voir du jet-ski, par exemple, ou autres courses de bateaux. Seul le critère du financement reste à régler, car comme dans toute chose, l’argent reste et restera le nerf de la guerre ! Les deux comparses, mis devant le fait accompli, font le maximum afin de clôturer le budget, malgré la période de vacances, et d’être présent en septembre !
© Patrick Hayot
Source : Vroom.be