Ce week-end, Zolder accueillera les finales de nombreux championnats: le FIA GT, le FIA GT3, le Belgian GT et les BTCS. Pour l'équipe Prospeed de Rudi Penders, ce rendez-vous sera crucial puisque le team liégeois joue le titre à la fois en FIA GT2 et en FIA GT3.
Du côté du GT2, Richard Westbrook et Olivier Collard, les pilotes officiels Porsche, retrouveront face à eux la Ferrari F430 du team AF Corse, confiée à Gianmaria Bruni et Toni Vilander. O'Young et Holzer se partageront le volant de la deuxième 911 RSR du team.
En FIA GT3, ProSpeed Competition comptera sur le jeune Autrichien Niki Lanik, toujours en lice pour le titre, et sur Mikael Forsten.
Et enfin, afin que la fête soit totale, ProSpeed sera également présent en Belgian GT avec une 911 GT3 Cup S que se partageront Franz Lamot et Richard Westbrook.
“En fait, tout a déjà été dit et écrit au sujet de la lutte en FIA GT2, explique Rudi Penders, team-manager. Pour être champions, nous devons engranger trois points de plus que nos adversaires italiens. En fait, on ne va pas trop compter, mais plutôt attaquer aussi fort que possible, sans regarder à la concurrence. En espérant que dimanche après-midi, nous puissions décrocher notre premier titre international. Et en croisant les doigts pour que Niki, qui fera équipe avec Mikaël Forsten, puisse faire de même dans la Porsche Manufacturer’s Cup du FIA GT3. Il ne sert plus à rien de ruminer les points perdus, le lest ou les incidents de course. Désormais, seul dimanche compte réellement. Nous voulons également assurer notre titre de vice-champion des teams en FIA GT2, car un ticket pour Le Mans y est lié. Darryl O’Young et Marco Holzer, au volant de la deuxième Porsche 911 RSR, nous seront d’une grande aide pour atteindre cet autre objectif…’’