Ce week-end se disputent dans le Limbourg les traditionnelles 24 Heures de Zolder, une épreuve se cherchant cette année encore un nouveau souffle.
Prospeed sera assurément l'équipe favorite puisqu'elle aligne un solide quatuor composé de Marc Goossens et Maxime Soulet, leaders du championnat, rejoints par David Loix et Markus Palttala. Ce quartet disposera en outre d'une Porsche 911 RS Gt2 d'ancienne génération qui présente le double avantage d'être plus fiable et performante qu'une GT3 tout en étant moins onéreuse!
Rudi Penders s'explique: "En choisissant d’aligner un modèle Porsche 911 RS, le budget à réunir est 35% moins important que celui nécessaire pour aligner une GT3-R. Notre choix résulte d’une saine décision financière, qui – de plus - n’altère en rien la compétitivité de notre engagement, ni notre volonté de briller pendant cette course."
Le patron du team liégeois se montre aussi quelque peu critique envers les règlementations fluctuantes et variables qui ont mis dans l'embarras les concurrents de l'épreuve au cours des dernières semaines: "Jeudi dernier, nous avons appris que la fédération n’acceptait pas le règlement spécifique de l'épreuve et que l’on en revenait au règlement sportif du Belcar Endurance Championship. Cet été, les règlements sportifs sont comme la météo, imprévisibles !... ProSpeed Competition est présent à l’étranger, dans des championnats professionnels, depuis plus de cinq ans. Rien de tel ne s’y produit. Ce doit être une spécialité belge."