Devenu au fil des années un spécialiste des épreuves de très longue haleine, Tom Cloet se devait de se retrouver au départ des Proximus 24 Hours of Spa, course la plus importante du monde réservée aux voitures de Grand Tourisme. Dans la foulée des 24 Heures du Mans, le pilote belge retrouvait avec plaisir le volant d'une Porsche, en l'occurrence la 997 GT3 Cup de l'équipe GPR, avec pour équipiers Nicolas de Gastines et le Français Philippe Haezebrouck. Avec 30 participations à des doubles tours d'horloge pour ce dernier, 13 pour de Gastines et 17 pour Cloet, le moins que l'on puisse dire, c'est que la Porsche #110 était menée par l'un des équipages les plus expérimentés sur ce genre d'épreuve…
Ce long week-end des 24 Heures, Tom l'a débuté… un peu plus tard que les autres, revenu à la hâte d'un déplacement professionnel en Roumanie. "Cela m'a joué un mauvais tour durant les qualifications, car je n'ai pas eu le temps de vraiment me concentrer pour à la fois découvrir le comportement de la voiture et signer un chrono correct. Dans mon tour vite, j'avais déjà des plats dans les pneus en arrivant aux Combes, ce qui n'était pas évident. Cela dit, on connaît l'importance toute relative de la hiérarchie des entraînements sur une épreuve aussi longue…" Le pilote CTB Racing ne pouvait par contre que se féliciter de la Porsche alignée par le "sorcier" Pino Sperlinga… "J'étais vraiment heureux de retrouver l'équipe de Pino", poursuit Tom, "car en terme de préparation d'une voiture pour les 24 Heures, ils n'ont de leçon à recevoir de personne. Cette 997 GT3 Cup est vraiment chouette, son train avant s'inscrit à merveille dans les virages, et pour les pilotes, c'est un régal…"
Dès le début de course, la bataille faisait rage dans le Groupe 3 entre la Dodge Viper Signa, la Porsche First, la Porsche ProSpeed et… la Porsche GPR, Tom Cloet et les siens se positionnant d'emblée dans le top 3 de la catégorie, flirtant avec une impressionnante 20ème place au général. "Nous nous sommes longtemps maintenus dans le même tour que la Porsche First, non sans nous battre à coups de secondes contre François Duval et ses équipiers. Puis les leaders ont fini par renoncer pendant la nuit, et on s'est retrouvé en tête de la catégorie ! Le rythme des 3 pilotes était identique, ce qui est plutôt rare pour un équipage aux 24 Heures. Nous avons compté jusqu'à un tour d'avance sur le deuxième, et l'affaire semblait bien engagée…"
Hélas, au petit matin, une pièce de carbone venait transpercer les grilles de protection situées devant le radiateur, endommageant sérieusement ce dernier. Ensuite, ce sont des débris de gomme qui ont provoqué de nombreux dégâts, à tel point qu'au cœur de la matinée, la Porsche #110 disparaissait des classements… "Au Mans, je voulais avant tout être de la partie, quel que soit le résultat final. C'était déjà comme une victoire pour moi de me retrouver dans la Sarthe. Ici, par contre, j'espérais signer un bon résultat sportif, en luttant jusqu'au bout pour la victoire dans le Groupe 3. Les aléas de la course en ont décidé autrement, et c'est vraiment dommage… Je suis déçu, c'est sûr, car Pino méritait bien mieux pour sa voiture, et l'équipage était vraiment homogène… Mais bon, autant tourner la page et partir très bientôt à la découverte de nouveaux horizons…"