C’est en tout cas ce qu’Yves Bonnefont, Directeur général de la branche premium DS, a laissé sous-entendre aux journalistes d’Automobilwoche le 8 mars dernier. Une rumeur qui n’a pas été confirmée par Carlos Tavares, PDG de PSA, qui a suggéré de patienter jusqu’à la présentation du plan stratégique du groupe le 5 avril prochain.

Dans un bref développement, Yves Bonnefont a expliqué que le label DS paraît le plus à même de conquérir les Etats-Unis et ce même si plus aucune nouveauté n’a été lancée en Europe depuis la DS5 en 2011. Construire une stratégie crédible, visant à gagner des parts de marché de l’autre côté de l’Atlantique, ne sera pas chose aisée. Et ce d’autant que les productions hexagonales y jouissent d’une image peu reluisante. En outre, qui dit USA, dit production locale, condition sine qua non pour s’y implanter de façon durable. A ce titre, Fiat pourrait servir d'exemple au groupe français même si l’italien a profité de l’acquisition de Chrysler pour mettre un pied sur le marché américain. Opération que PSA n’a pas les moyens de réaliser actuellement.