Pierre-Benoit Sepulchre

16 AVR 2015

Quand le Range Rover se mue en utilitaire…

Généralement, on achète un Range Rover pour son confort légendaire et sa polyvalence, le modèle étant apte, à peu de choses près, à grimper aux arbres. Par contre, celles et ceux qui sont à la recherche d’un véhicule utilitaire opteront plutôt pour un engin plus fonctionnel, à l’image d’un pick-up ou d’un 4x4 disposant de deux cabines.

Chez Startech, préparateur allemand qu’il est inutile de vous présenter, on s’est néanmoins dit qu’il serait intéressant de convertir le luxueux tout-terrain britannique en pick-up. Pour y parvenir, les ingénieurs allemands ont tout simplement prélevé une partie de la toiture arrière, tandis que le plancher du coffre a vu son épaisse moquette remplacée par une surface plane à la fois imperméable et anti-griffes.

Mais si le coffre a perdu de sa superbe, il n’en va pas de même avec l’habitacle. En effet, l’intérieur reçoit une finition exclusive, mariant cuir, carbone et aluminium brossé. A noter qu’une lunette teintée et chauffée sépare l’habitacle de la zone de chargement, sur laquelle pourront être déposés sacs de golf et autres cages à oiseaux rares… Techniquement, Startech a opté pour de gigantesques jantes de 23 pouces, tandis que le capot abrite un V8 turbocompressé qui génère non moins de 526 ch ! Bonne nouvelle, ce véhicule étant considéré comme un utilitaire (si si si), il est, dans de nombreux pays, moins cher à importer !

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ