François Piette

16 AVR 2015

Vous avez 4 enfants ou plus ? Ceci est pour vous !

Il faut se rendre à l’évidence : si vous avez un minimum de 4 enfants, un monovolume voire un SUV ne suffit plus à transporter toute cette smala. La solution ? C’est le gabarit supérieur ! Comme justement, ce VW Transporter qui nous présente sa sixième génération.

Baptisé « T6 » par les intimes du modèle, ce nouveau vaisseau cargo ne change pas beaucoup de forme. Il reprend quelques éléments de design à la nouvelle Passat, mais pour le reste, il affiche toujours un profil de commode bretonne. Le meilleur est clairement à l’intérieur, avec un espace de vie toujours aussi confortable et de multiples variantes pour coller au plus près à vos divers besoins.

Technologie

L’équipement de ce Transporter n’a plus grand-chose à envier aux autres modèles de la gamme et comprend le régulateur de vitesse actif, l’amortissement adaptatif, le freinage anti-multicollision, l’alerte de somnolence… Le hayon arrière est devenu électrique et le système multimédia profite de fonctions étendues, comme une connexion Internet.

Moteurs

Sous le capot, le Transporter raffole toujours autant du diesel : le 2.0 TDI est disponible en 84, 102, 150 et 204 chevaux. En essence, la palette est plus étroite et se réduit à un 2 litres de 150 ou 204 chevaux. La boîte DSG, tout comme la transmission intégrale 4Motion, sont toujours au catalogue.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ