Le parcours, toujours signé Robert Rorife, était cette fois encore exceptionnel. Pour cette 15ème édition, le terrain de jeu avait été agrandi en visitant l’Allemagne et le Luxembourg le samedi. Le deuxième jour, retour en Ardenne et dans le Condroz avec des routes empruntées conservant toujours une certaine exclusivité. Ambiance unique en son genre aussi grâce au partenariat avec le Knokke Out le vendredi sur la Place Royale de Spa mais aussi et surtout durant la soirée de gala de samedi, organisée par ING Private Banking au Casino de Spa, qui a connu un succès sans précédent.
L'épreuve a couronné le duo Maes-Deplancke sur une Porsche 914/6, second en 2015, devant Closjans et Vandevorst, ceux qui l’avaient emporté l’an passé à bord de leur belle Porsche 356. Autant dire que la marque allemande fut une nouvelle fois à la fête.
A bord d’une jolie Triumph TR250, le duo féminin formé par Martine Hermans et Barbara Vuylsteke a remporté la victoire chez les dames face à l’équipage Patricia Franck/Veerle Verschooris sur une Porsche 911. Des dames qui n’ont pas tremblé face à la météo peu printanière et qui ont démontré, une nouvelle fois, un joli coup de volant puisque les lauréates terminent au 38e rang du classement général.