Le constructeur anglais a publié les premiers clichés de son vaisseau amiral électrique pris en Suède lors de ses tests hivernaux. Des images sur lesquelles on peut enfin observer le luxueux pachyderme sans le moindre camouflage ! Et il semblerait qu’il affiche un style pratiquement en tout point identique à celui de son jumeau nourrit aux carburants fossiles. En dehors de son look, ces photos prouvent également que les ingénieurs du constructeur britannique n’y sont pas allés de main morte, mais se sont sans doute également bien amusés en testant les capacités de leur premier SUV électrique.
Un moteur électrique pour chaque roue du Range Rover ?
Afin que « les capacités tout-terrain du Range Rover restent inégalées », le constructeur anglais a développé un tout nouveau système de contrôle de traction propre à la variante électrique. La marque précise en effet que « le Range Rover Electric distribue la gestion du patinage des roues directement à chaque unité de commande électrique, réduisant ainsi le temps de réaction d'environ 100 millisecondes à seulement 1 milliseconde. Ce système fonctionne en harmonie avec les systèmes de contrôle de stabilité et de châssis pour offrir une conduite encore plus raffinée ». Cela signifierait-il que la variante électrique du Range Rover est équipée d’un moteur par roue comme un certain futur tout-terrain électrique étoilé ? Pas impossible vu les performances déjà annoncées par le constructeur fin 2023.
Des performances de haute volée !
Land Rover souhaite visiblement placer la barre (très) haut avec ce nouveau fleuron 100 % électrique. En prime de ce nouveau système de contrôle de traction, le constructeur de sa majesté avait en effet déjà annoncé que son Range Rover Electric serait capable de traverser des gués d’une profondeur de 85 cm. Quant à son architecture 800 V MLA, elle devrait être aussi impressionnante à la charge qu’à la décharge. Land Rover a en effet déjà annoncé que le Range à batterie serait aussi performant que la version équipée d’un V8 de 4,4 litres et 615 ch capable d’atteindre les 100 km/h en 3,5 s ! On attend désormais, non sans une certaine impatience, sa présentation officielle pour en avoir le cœur net.