Vous trouvez les places arrière du Range Rover trop petites ? Pas de souci, à partir de mars 2014, un Range à empattement long sera également disponible.

Il y a 20 ans, Land Rover avait déjà produit une version longue du Range. Mais sans suite. Aujourd’hui, le constructeur britannique estime qu’il existe une clientèle de plus en nombreuse qui recherche une alternative aux classiques limousines à empattement long, surtout sur les marchés américains et chinois. C’est d’ailleurs dans ces deux pays que le Range Rover LWB sera présenté en première le mois prochain, aux salons de Los Angeles et de Guangzhou.  

Grâce à une carrosserie allongée, les passagers arrière gagnent 14 cm pour caser leurs jambes. Ils siègent sur une banquette classique ou sur des sièges individuels Executive, comme en classe Affaires. Ces sièges s’inclinent plus fortement, afin que les passagers puissent s’étendre confortablement avec les jambes tendues. Le toit panoramique et les stores latéraux sont offerts de série.    

Les designers ont voulu masquer l’allongement de la carrosserie et ont tenté de préservé autant que possible la ligne traditionnelle du Range et son toit flottant. Mais on reconnaît toutefois le Range LWB à son logo « L » affiché derrière les passages de roues avant.