La salon de Tokyo, la grand-messe des constructeurs japonais se profile de nouveau à l’horizon. Suzuki y présentera 4 prototypes en première mondiale, tous plus sympas les uns que les autres.
Le Suzuki Jimny semble éternel. Il est présent sur le marché depuis 1998. Il est donc temps de songer à sa succession, qui pourrait être assurée par le X-Lander. Cet exemplaire gris est privé de portes arrière et de toit, mais semble pour le reste plutôt réaliste. Suzuki a développé ce prototype amusant sur la base du Jimny. Le moteur 1.3 litre à essence est également identique, mais il est ici couplé à une unité électrique, tandis que la boîte manuelle fait place à une unité robotisée.
Et il y aura d’autres produits à découvrir sur le stand Suzuki. Le Crosshiker rouge foncé est un crossover compact qui ne pèse que 810 kg et est animé par un bloc 1 litre à trois cylindres. Les Hustler et Hustler Coupé sont également des crossovers, au look typiquement japonais : ils sont petits et hauts.
Le plus grand salon automobile japonais ouvrira ses portes au grand public le samedi 23 novembre. Vroom.be vous présentera bien sûr dans les semaines qui viennent les dernières nouveautés de Tokyo.